À propos

Un mot du réalisateur et producteur, Philip Szporer

 

Crédit photo : Marlene Millar

Le projet "Inquiry into Time and Perception" m'a fourni un cadre parfait pour mener une exploration approfondie de la temporalité vue à travers deux angles distincts. Alors que le premier est axé sur l'exploration de la temporalité en tant que temps cinématographique, une union d'instances capturées par la caméra, le second est centré sur le corps en mouvement, qui, dans la plupart des cas, interprète le temps comme une durée. La tension et la poussée entre ces forces opposées ont donné lieu à des études riches en harmonies dissidentes créées par l'inéluctable friction visuelle.

Les installations vidéo ont le potentiel d'être des environnements immersifs, une composition globale qui enveloppe le spectateur d'images et de sons, dans le but d'évoquer et d'élargir la perception sensorielle et la cognition d'une manière directe et simple, et de donner vie à la danse d'une manière nouvelle. L'un des objectifs du projet Inquiry, dans ses deux études à ce jour, est de questionner la relation entre l'écran en tant que plan d'action, et comment, dans un environnement d'installation, je peux élucider le positionnement du spectateur par rapport à une image projetée, en reconnaissant son mouvement par rapport à l'écran.

Crédit photo : Marlene Millar

 
 

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